Association Quiproquo

 

Association Quiproquo....un peu d'histoire...

 

 

 

Quiproquo1noir

 

    La Compagnie Les Inattendus dépend de l'association Quiproquo. Cette association, loi 1901, a pour vocation de promouvoir le spectacle vivant sous toutes ses formes.    Cette association s'est créée en 1994, son siège social est à Saint Martin de Valgalgues dans le Gard (à coté d'Alès).
Elle est née du désir de jeunes étudiants et lycéens de pratiquer et faire découvrir leur passion du théâtre au plus grand nombre. Cette association est alors devenue une troupe de théâtre à part entière. Elle a ainsi donné des représentations dans des écoles, des collèges mais aussi dans de nombreuses salles polyvalentes du bassin Alèsien. Durant quelques années la troupe Quiproquo a suspendu ses activités théâtrales.

 

    En 2007 de nouvelles rencontres inattendues, le désir de remonter une troupe pour retrouver et faire découvrir les joies de la scène! C'est ainsi que nait la Compagnie Les Inattendus.

 

     En 2014, l'association Quiproquo devient partenaire de la Compagnie Antagonie. Cette Compagnie professionelle monte des spectacles théâtraux comme l'Abribus de Philippe Elno, Cravate Club de R.M Lacan, des spectacles pour les enfants etc... Elle donne aussi des cours enfants, adolescents, adultes afin de faire découvrir au plus grand nombre le théâtre.